Recherche dans ce blog

Translate

samedi 18 juillet 2015

Barres chocolatées aux fruits secs

Bonjour tout le monde, 
Je ne sais pas vous mais moi j'ai vraiment besoin (dans tous les sens du terme) de me remettre sérieusement au sport. Reprendre après 1 an d'arrêt n'est pas chose facile mais j'essaye de m'accrocher. 
Mon mari étant lui aussi sportif, et bien plus que moi à l'heure actuelle, j'ai décidé d'essayer de lui confectionner des barres chocolatées saines mais gourmandes qu'il pourra emporter lors de ses sorties à vélo (ça tombe bien c'est le Tour de France!), et j'en garderai bien une ou deux pour moi par la même occasion.
Vous allez voir, elles sont très simples à faire, bien que l'on s'en mette un peu partout avec le chocolat, et on peut modifier leur composition en fruits secs à loisir.

Ingrédients (pour 9 petites barres, faites dans des moules à financiers)
- 40g de riz soufflé non sucré (en magasin bio)
- 40g de fruits secs hachés grossièrement (j'ai pris des raisins secs blancs et des cranberries)
- 2 c. à c. de lait concentré sucré
- 50g de chocolat noir (et plus il sera riche en cacao moins il sera gras ---> objectif sport)
- une plaque de moules à financiers (si possible en silicone, c'est ce que j'ai utilisé), ou des emporte pièce rectangulaires.

Mélangez le riz soufflé avec les fruits secs et le lait concentré, vous obtenez un mélange collant mais qui ne forme pas une boule.
Faites fondre le chocolat au bain marie.

Là, 2 options : 
- soit on dépose une couche de chocolat au fond du moule, on recouvre avec le mélange riz soufflé, fruits, lait concentré et on tasse un peu
- soit on fait l'invers, avec donc le chocolat par-dessus, en lissant avec le dos d'une petite cuillère.

Dans les deux cas sachez que l'on en met vraiment partout, mais que serait une recette au chocolat si on ne se léchait peu un peu les doigts à la fin?!

1h au réfrigérateur et c'est prêt!
ATTENTION, le chocolat n'a été mélangé à rien d'autre qui lui permettrait de ne pas fondre trop vite alors si vous emportez ces barres dans votre sac à dos, n'hésitez pas à les mettre dans un sachet isotherme si dehors il fait trop chaud... Un des inconvénients du naturel et fait maison...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire