Recherche dans ce blog

Translate

vendredi 27 février 2015

Financiers au coeur fondant caramel beurre salé

Bonjour tout le monde!

En attendant le tsunami couches/biberons qui se prépare d'ici très très peu, j'ai profité d'un petit regain d'énergie et du fait d'avoir de la visite (merci Anne!) pour passer un peu de temps en cuisine où j'ai décidé de préparer ces financiers au coeur fondant caramel beurre salé. Qui l'eût cru c'était la première fois que je faisais des financiers et je suis plutôt satisfaite du résultat!



Ingrédients (pour une dizaine de financiers)/ préchauffer à 210°C
50g de farine
80g de poudre d'amandes
80g de sucre glace
3blancs d'oeufs (battus en neige ou non, j'ai choisi de tester sans les monter en neige)
1 pincée de sel
100g de beurre fondu
2c. à s. de crème liquide
5 bonbons caramel beurre salé (variante avec 4 carambars)

Réalisation
Mélangez toutes les poudres dans un saladier en les tamisant si besoin puis versez les blancs d'oeufs dessus et remuer pour obtenir une préparation homogène.
Ajoutez ensuite le beurre fondu et continuez de remuer pour homogénéiser.

Faites fondre les caramels dans la crème liquide (en surveillant pour ne pas que ça accroche trop au fond).

Versez la préparation dans les moules à financiers (ou à défaut des petits moules à muffins) en remplissant aux 3/4 et avant d'enfourner ajoutez une cuillère de caramel fondu au centre.

Enfournez 15 bonnes minutes à 210°C et c'est prêt! Les financiers doivent être bien dorés, le caramel va encore crépiter puis se refroidir et figer avec une texture onctueuse.


Sur ce, je vous dis à bientôt et surtout passez un bon weekend!


3 commentaires:

  1. Et je confirme, ils étaient fondants et vraiment excellents!!
    Biz
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne ! Et merci de ta visite ;)

      Supprimer
    2. Y en a marre du favoritisme des "parisiennes!". Elles ont tout le temps de goûter, elles!! :(

      Supprimer