Recherche dans ce blog

Translate

jeudi 10 juillet 2014

Le Lassi à la mangue de Shamsia

Bonjour tout le monde!!

Bouuuh, vous avez vu ce temps?? Pluie, pluie et pluie depuis 2 ou 3 jours sur Paris, pas de quoi profiter de mon temps libre en me promenant, ni manger une bonne glace par exemple... :(

Mais  pour faire revenir le soleil dans nos papilles, j'ai trouvé la solution grâce à ma collègue et amie Shamsia : le lassi à la mangue.

Goûté à l'occasion de sa soirée "Bollyfoot" (la France avait d'ailleurs gagné le match!), je l'ai trouvé tellement bon que je l'ai littéralement harcelée pour avoir sa recette.
J'ai donc profité de la pluie pour en faire hier (avec une toute petite variante) et il est toujours aussi bon! :)



Ingrédients pour 1,5l de lassi :
- une boîte de 850g de mangue en pulpe (en photo plus bas) ou, comme moi, 2 grosses mangues bien bien mûres (voilà, c'est juste ça ma variante!)
- 2 pots de yaourt (j'ai pris des yaourts type brassés)
- 1 pot (de yaourt) de lait
- 2 bonnes cuillères (boules) de glace vanille

Il suffit juste de mixer le tout et de servir bien frais, un délice!!!


--> Et voici la pulpe de mangue idéale pour cette recette (avec son prix d'ailleurs!)


J'espère avoir apporté unpeu de soleil à votre journée avec cette recette!
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon mois de juillet, moi je vous retrouve en Août après un road trip berlino-suédo-danois qui promet du bon dépaysement!



A très vite!

1 commentaire:

  1. Merci pour cette recette. C'est super bon!! J'ai essayé avec la pulpe de mangue Anju que tu as mise en photo(Je l'ai trouvé dans le quartier indien rue du faubourg Saint-Denis dans le 10ème.) Contrairement à d'autres, on a vraiment l'impression de goûter des vraies mangues. Mon lassi a eu beaucoup de succès à ma soirée!

    RépondreSupprimer