Recherche dans ce blog

Translate

vendredi 23 mai 2014

Dip rapide et light!

Bonjour tout le monde!

Le weekend approche, il est donc temps de laisser un peu le boulot de côté et d'envisager les bons moments du weekend.
Qui dit weekend dit apéro entre amis, alors aujourd'hui, je vous propose une recette de dip à la betterave, fêta et ricotta.

Un dip??? C'est quoi ça? C'est tout simplement une préparation dans laquelle on trempe ce que l'on va manger (de l'anglais to dip : tremper). 
En l'occurrence, ce sont des tortilla chips que nous avons trempés dans ce dip, mais aussi dans un guacamole maison, dont je ne pourrai pas vraiment me vanter puis que je n'ai fait que mixer 2 avocats bien mûrs en y ajoutant du citron vert et le mélange d'épice tout prêt acheté en supermarché... et vu que nous avons tou fini rapidement, je n'ai pas eu le temps de prendre de photos de ce dernier ... La gourmandise me/nous perdra!!

Prêts pour la recette?
Ingrédients (pour 4 gourmands ou un peu plus si vous servez beaucoup de dips différents) : 

- 60g de féta
- 2 c. à s. de ricotta
- 60g de betterave cuite
- un fin filet d'huile d'olive (ou de sésame, mais avec un filet encore plus fin)
- sel, poivre à ajuster selon les goûts.

Pour la préparation, rien de plus simple : tout dans le mixeur, c'est prêt, il ne reste plus qu'à tremper!

Au fait, je vous ai dit que j'ai récupéré le super robot Moulinex Masterchef de ma maman? Edition 1992 je pense, et il fonctionne à merveille! Il est juste à la taille que je souhaitais pour ne pas trop encombrer ma cuisine et en plus il fait aussi centrifugeuse!! Il complète parfaitement les fonctions que ne fait pas mon autre robot, un Moulinex aussi mais type Kitchenaid (non non, je n'ai pas d'actions chez Moulinex promis).
Alors suivez aussi mon conseil : toujours miser sur les valeurs sûres que sont les appareils un peu "anciens", ils sont souvent bien plus robustes que les actuels, et on évite ainsi de les jeter s'ils fonctionnement encore!

Bon weekend!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire