Recherche dans ce blog

Translate

mardi 4 février 2014

Après la chandeleur c'est toujours la chandeleur!

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui je reviens vers vous avec un article sans surprises, mais c'est par ailleurs l'un de mes desserts préférés : de bonnes crêpes!!

Quand je dis "l'un de mes desserts préférés" je crois que c'est un euphémisme puisque c'est de loin la gourmandise pour laquelle  je ne peux pas m'arrêter... au point de ne plus être capable de ressentir la satiétié!  Que voulez-vous, quand on est gourmand, parfois on ne peut pas lutter...c'est bien là le problème ;)

Je vous propose pour l'occasion une recette de crêpes au cidre.

Ingrédients pour une bonne dizaine de crêpes
-250g de farine
-50 g de sucre
-20g de beurre fondu
-2 oeufs
-une pincée de sel
-40 cl de lait
-30 cl de cidre doux

Versez la farine dans un saladier et faites un puits dans lequel vous ajouterez les oeufs , le sucre et la pincée de sel.
Commencez à mélanger et ajoutez progressivement le lait puis le cidre.

C'est une pâte que je n'ai pas l'habitude de laisser reposer et cel fonctionne très bien alors il ne reste plus qu'à vous munir d'une crêpière bien huilée et c'est parti, faites sauter les crêpes!!

On les accompagnera bien sûr de toute confiture ou pâte à tartiner dont on  raffole. J'ai un faible pour les crêpes toutes simples : sucre et jus de citron, mais cette fois-ci, je me suis laissée convaincre par un bon caramel à la fleur de sel de Guérande et également par un peu de marmelade d'orange Fortnum & Mason ramenée de l'une de mes virées à Londres.

Il  n'y a pas à dire : quoi de plus convivial et gourmand qu'une crêpe party!!

Bon appétit!










2 commentaires:

  1. garde des crêpes pour demain !! c'est bon pour notre régime !! Domi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
    j'ais déjà traité un site comme ca
    http://le-couscous-marocain.com

    RépondreSupprimer