Recherche dans ce blog

Translate

vendredi 14 juin 2013

Gaspacho bien frais

Bonjour bonjour!

Après quelques jours à bidouiller le blog, j'ai enfin mis à jour les onglets "Recettes", "Mes bonnes adresses" et "Voyages", j'espère qu'ils faciliteront votre navigation, et surtout n'hésitez pas à me suggérer des améliorations :)

Comme le weekend approche et qu'il sera peut être propice à des picnic, je vous présente aujourd'hui une recette de gaspacho que j'ai testée il y a quelques jours.

Ultra frais, il sera idéal pour accompagner un plateau de charcuterie ou une bonne salade au soleil.



Voici les ingrédients : 
- 4 grosses tomates coeur de boeuf (soit environ 1kg) et 1cuillère à soupe de concentré pour réhausser le goût.
- 1 concombre
- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- 1/2 oignon blanc (doux)
- 1 ou 2 gousses d'ail
- 5cl de vinaigre de cidre
- 10cl d'huile d'olive
- sel, poivre




1. Commencez par plonger les tomates 10s dans l'eau bouillante pour retirer la peau avec plus de facilité, on parle d'émonder les tomates.

2. Enlevez ensuite la partie dure au coeur, et les pépins (il y en a peu dans ce type de tomates, c'est pourquoi je les préfère).

3. Epluchez le concombre et enlevez à l'aide d'une cuillère la partie centrale contenant le plus d'eau et les pépins.

4. Coupez finement l'oignon et pressez l'ail.

5. Pour finir, mettez e tout au blender en terminant par l'huile d'olive et le vinaigre.

Le gaspacho se servant très frais, il faut ensuite le conserver au moins 3 heures au réfrigérateur.

Au moment de servir, ajoutez quelques cubes de concombre pour un peu de croquant... Et voilà!!





On reste dans le simple, efficace, sain et goûtu, alors j'espère que ces recettes light vous plaisent! 
Mais ne vous inquiétez pas, une recette un peu moins light sera en ligne dans les prochains jours pour ravir les gourmands!

Bon weekend et à très vite!!

1 commentaire:

  1. huum que ça a l'air bon, typiquement le genre de recettes que j'adore ! frais, c'est terrible !! merci pour cette belle recette :-))))

    RépondreSupprimer