Recherche dans ce blog

Translate

vendredi 31 mai 2013

Le crumble au saumon de mon Dandy Boy

Bonsoir tout le monde, comment allez-vous?

Ceux qui me suivent sur Instagram l'ont sûrement compris, en ce moment, je suis un peu submergée par mon boulot (ce qui ne m'empêche pas d'avoir plein d'idées de recettes en tête).

Mais comme j'ai un chéri super génial, il a cuisiné pour moi :)
Je dois avouer qu'il ne cuisine pas souvent, mais quand il le fait, c'es très réussi...et vous verrez d'ailleurs bientôt un article sur ses exploits lors de son enterrement de vie de garçon car je dois mener mon défi à son terme en publiant un article dédié.

La recette que je vous présente aujourd'hui est donc l'une de ses spécialités, originale et savoureuse,, et en plus facile à réaliser : un crumble saumon aneth.

Voici les ingrédients pour 4 personnes, ou 2 affamés (en gardant un eu de restes pour le lendemain) :

- 500 à 600 g de filet de saumon (surgelé ou non) 
- 2 oignons blancs
- 20 à 25 cl de crème liquide (allégée) 
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 
- 1 cuillère à soupe d'aneth 
- 1 petite cuillère à soupe de coriandre hachée et de persil haché
- 1 petite cuillère à soupe de vinaigre balsamique 
- sel, poivre 

Pour la pâte :

- 4 biscottes de marque Wasa type "authentique", 

- 40 g de beurre mou

Commencez par préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Pendant ce temps : 

1. Dans une poêle faites blondir les oignons à feu vif avec 1cuillère à soupe d'huile d'olive pour qu'ils dorent.

2. Dans un bol, mélangez la crème, les herbes aromatiques et une cuillère à soupe d'huile d'olive et ajoutez le sel et le poivre.


3. Coupez le saumon en petits dés de taille équivalente.

4. Emiettez les biscottes avec un pilon ou avec la technique "sac plastique/talon" vue ICI, puis mélangez (avec les doigts) avec le beurre mou jusqu’à obtenir un mélange sableux. 

Pour le montage : 

Dans un plat à gratin, versez d'abord une petite cuillère à soupe de vinaigre balsamique bien répartie au fond.
Ajoutez ensuite une couche d'oignons, puis de saumon, et enfin de crème.
Recouvrez avec le mélange "beurre/Wasa".

Pour finir, enfournez pendant environ 25 minutes à 180°C pour un four à chaleur tournante et dégustez bien chaud!


 Je vous souhaite un bon appétit et un très bon weekend!






2 commentaires:

  1. Coucou,
    Juste pour te prévenir que je viens de te nominer pour le Versatile Blogger Award !

    http://bowl-and-spoon.blogspot.ch/2013/06/the-versatile-blogger.html

    Je trouvais marrant, à toi de voir si tu veux participer :)
    A bientôt
    Chloé // Bowl & spoon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci!! Je viens de voir ta notification sur Instagram et je crois bien que je vais pariciper, c'est sympa comme concept!
      Merci encore!

      Bises!

      Supprimer