Recherche dans ce blog

Translate

dimanche 17 mars 2013

Il n'y a pas de mal à se faire du bien!

Bonjour à toutes et à tous!!

Je suis ravie de vous retrouver après cette absence d'une dizaine de jours pour mes vacances (un article à ce sujet très très vite je vous le promets!!).

Bien que j'aie ramenée un virus pas très sympa en guise de souvenir de vacance, je me suis quand même remise aux fourneaux, et puis en plus, quand on a été malade et que l'appétit revient, la gourmandise il n'y a que ça de vrai non?!

Je vous propose donc aujourd'hui une recette toute simple et rapide, et du meilleur effet : "fondant chocolat coeur coulant framboise". L'intérieur sera-t-il coulant? Réponse à la fin de la recette!!

Prêts? Alors on y va!

1. La première chose (et le secret de la recette), c'est de réaliser des glaçons de coulis de framboise! Si vous avez du coulis tout prêt, c'est facile, directement dans le bac à glaçons. Sinon, faites comme moi : 
- prenez l'équivalent de deux grosses poignées de framboises (les miennes étaient surgelées, je les ai décongelées avant)
- ajoutez la moitié de leur hauteur d'eau et recouvrez de deux cuillères à soupe de sucre en poudre

- pour finir, passez le tout au blender, votre coulis est prêt! Il ne reste plus qu'à placer dans les bacs à glaçons (les miens sont en forme de fraise) et de mettre au congélateur.


2.  Passons maintenant au fondant au chocolat avec ceci : 
Pour 6 fondants : 
. 80g de chocolat noir à dessert
. 80g de beurre (je prends du beurre demi-sel qui se marie très bien avec le chocolat)
. 70g de sucre en poudre
. 2 oeufs
. 45g de farine

- faites fondre le beurre et le chocolat dans une casserole à feu moyen en remuant bien avec une cuillère en bois
- en parallèle, mélangez les oeufs avec le sucre pour les blanchir, puis ajoutez la farine
- recouvrez ce dernier mélange du chocolat fondu.

3. Pour finir, préchauffez d'abord votre four à 210°C, puis versez un peu de préparation au chocolat dans vos moules (en les beurrant bien s'ils ne sont pas en silicone). J'ai pris des moules à muffins mais n'importe quel type de ramequin peut convenir.
Déposez au centre un glaçon de coulis de framboise et recouvrez le de préparation au chocolat.
4. Il ne vous reste plus qu'à enfourner 12 minutes si vous voulez que le chocolat soit lui aussi un peu coulant, ou une quinzaine de minutes si vous ne voulez avoir que le fondant coulis de framboise, et le chocolat autour plus ferme (j'ai pris la première option, à déguster aussitôt!).

Alors, je vous avez bien dit que c'était super facile!!! Régalez-vous et à très vite!!

4 commentaires: