Recherche dans ce blog

Translate

lundi 18 mars 2013

Goûter sucré :)

Bonjour tout le monde, comment allez-vous depuis mon dernier article?

Je viens aujourd'hui vous parler d'une gourmandise sucrée qui ne laisse personne indifférent : la confiture!
Il y a les inconditionnels des rouges, ceux qui préfèrent les morceaux, ceux qui n'en veulent surtout pas, bref, tout le monde a son avis en matière de confiture.

Moi, j'adore les "rouges", mais je suis aussi  une fondue de gelée de coings, et j'aime beaucoup aussi un peu de fraîcheur comme dans la confiture homemade dont je vous parlais dans cet article.

Ces jours-ci, j'ai découvert le temple des amoureux de confiture à Paris : "La chambre aux confitures".

Des dizaines de parfums (et on peut tous les goûter en magasin!!!!) tels que : gariguette cocotte, fleur de géranium, goyave, orange douce-amère, et j'en passe.
Elles sont classées par catégories :fruits d'ailleurs, aromatiques, fruits jaunes d'été, fruits de printemps, fruits d'automne, fruits rouges d'été. Autant vous dire qu'il y en a pour tous les goûts!!
On y trouve même une catégorie "chocolatées" à déguster sur une bonne brioche, et des gelées florales, comme fleur de thym.

Vous imaginez à quel point j'ai eu du mal à faire mon choix!!

J'ai finalement réussi après plusieurs "goûtages" (gourmande que je suis) et j'ai porté mon dévolu sur une confiture aux fruits d'automne : "Poire gingembre" que vous pouvez voir en action dans les photos qui suivent, elle accompagne parfaitement un fromage blanc (0% ça compense!).

Des jolies cuillères qui viennent aussi de la boutique (située dans le Marais ou dans le 9ème)



Je vous dis à très vite pour un prochain article "en  volume"!


1 commentaire: