Recherche dans ce blog

Translate

lundi 14 janvier 2013

Tea addict, this is for you!

Bonjour bonjour!
Avec la neige annoncée pour les prochains jours, je vous parle aujourd'hui du meilleur moyen pour se réchauffer sur son canapé entourée d'une plaid bien douillet : un bon thé!
Et pas n'importe quel thé : un thé vert qui répond au joli nom de Genmaïcha, et qui faisait partie de mon petit déjeuner ce matin :)



Vous pouvez aussi voir sur la photo ci-dessus ma nouvelle "passion-food", la grenade dans du fromage blanc, je vous le recommande pour un petit dej' ou un dessert plein de peps!

C'est un thé vert que j'ai trouvé dans un magasin de mon Sud Ouest natal, mais que l'on commence à trouver dans pas mal de boutiques et même Kusmi Tea en fait (mais celui-ci je ne l'ai pas goûté).
Il a la particularité de contenir du riz torréfié et du maïs soufflé. Original me direz-vous? Oui, tout comme son goût, qui ne ressemble à aucun autre. En ce qui me concerne, je l'adore!




Comme tous les thés verts, la durée d'infusion est très courte, 2 à 3 min, sinon il râpe un peu la bouche. Mais si l'on respecte une infusion courte, il est parfait!


Et pour les prochains jours, restez en ligne, je vous mitonne plein de petites recettes permettant d'affronter le froid de janvier et je vous montrerai également la fin de mes trouvailles aux soldes dont vous voyez ici un aperçu : Macaron semble trouver les tissus à son goût pour ronronner!

A très vite!!

2 commentaires:

  1. MMmmmm j'adore la grenade moi aussi!! Et tu me diras où tu achètes le thé, j'ai bien envie de goût thé (hi hi hi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal le jeu de mots! Je n'y avais même pas pensé!
      J'achète le thé à la brûlerie Saint Gaudinoise! Mais sinon regarde dans les différents magasins de thé toulousains, il doit y en avoir!

      Supprimer