Recherche dans ce blog

Translate

mercredi 30 janvier 2013

La couleur du jour : green!

Bonjour mes lecteurs et lectrices!

Comment allez-vous en ce mercredi?

Comme je vous l'ai déjà sûrement dit j'ai tendance à fonctionner par couleurs, et du coup aujourd'hui, c'est ... du vert! Mais pas n'importe quel vert, du vert d'eau, pastel et punchy à la fois.

Le premier accessoire mode qui me vient à l'esprit est mon nouveau headband, fait par la charmante Daphné, auteure du blog http://www.lesmercredisdedaphne.com/. Ce blog est une vraie mine de tutoriels video pour réaliser de superbes coiffures. Depuis quelque temps Daphné confectionne des headbands, j'ai été le chercher le mien directement chez elle (c'est au aussi le lieu où elle organise des cours de coiffure et qui constitue tout simplement son salon de coiffure).
J'ai eu en prime quelques conseils adaptés à mes cheveux pour le porter :)


Toutefois, comme je fonctionne aussi en "couleurs gustatives" (tordue moi? Nooon!), j'ai eu envie de mon goûter préféré et régressif, des tartines beurre salé confiture, en utilisant la confiture que j'ai réalisée cet été : poire basilic, un régal!



Pour la réaliser, rien de plus simple : 1kg de poires bien mûres, 750g de sucre à confiture de type Confisuc, et 5 belles feuilles de basilic coupées en lanières. Mettez le tout dans une coccotte avec un fond d'eau et laissez compoter. 1h minimum après, vous pouvez mettre dans les pots, les fermer les retourner pour y faire le vide!
J'ai bien sûr dégusté le tout accompagné d'un thé vert, le Genmaïcha dont je vous parle ici!


Le tout en regardant le soleil rasant de cette fin de journée me rappelle que nous allons vers les beaux jours, le vert sera donc bientôt de retour!!

Bonne fin de journée à tous et à toutes et merci d'être plus nombreux chaque jour à me lire! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire